Grande première au niveau régional, cette journée « Diag Dating » aura lieu le jeudi 30 mai dans nos locaux, 89 avenue de Selves à Sarlat-la-Canéda entre 9h et 17h30.
Les enjeux de cybersécurité sont des priorités nationales et chaque territoire est concerné. De nombreuses actions de sensibilisation ont déjà été menées en Dordogne, mais une question se pose maintenant : Comment aider toutes les structures du département à passer de la sensibilisation à l’action ?
En s’appuyant sur les ressources de l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI), gendarme cyber de l’État et du Campus Cyber, relais régional pour la Nouvelle Aquitaine, les acteurs locaux s’organisent pour vous aider à faire les premiers pas : « quelles actions concernent mon entreprise ? Que dois-je prioriser ? Est-ce que ma collectivité est surexposée aux risques ? »
Au cœur du sarladais, SarlaTech ouvre ses portes pour une journée « Diag Dating », animée par le Centre de Ressources en Cybersécurité (CRC24) et la Chambre de Commerce et de l’Industrie (CCI). Lors de cette journée, des auditeurs formés par l’ANSSI proposent un diagnostic de maturité cybersécurité, en toute neutralité, pour aider les organisations à mener une première démarche de sécurisation.
Ce diagnostic, réalisé avec l’outil gratuit de l’ANSSI « MonAideCyber », s’adresse à toutes les entités (privées, publiques, associatives…), quelle que soit leur taille, déjà sensibilisées au risque et souhaitant engager des actions proportionnées et concrètes de renforcement de leur cybersécurité.
À l’issue du diagnostic, une feuille de route indique les 6 premières mesures prioritaires à mettre en œuvre.
Le diagnostic, réalisé sur place par un membre d’un réseau d’auditeurs formés par l’ANSSI, dure 1h30.
Pour en bénéficier, il suffit de s’inscrire en cliquant ce sur ce lien : https://xoyondo.com/dp/fo239idsg6ahvsw et venir à SarlaTech le jeudi 30 mai prochain !
Attention, les places sont limitées, premier arrivé, premier servi !